Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un journaliste politique de BFMTV rejoint le groupe des écologistes à l’Assemblée nationale

Un journaliste politique de BFMTV rejoint le groupe des écologistes à l’Assemblée nationale

Après six années passées au sein de la chaîne d’information continue à la suite du Parlement notamment, Perrine Vasque devient directrice de cabinet de Cyrielle Chatelain du groupe « Les Écologues » au Palais Bourbon.

Elle fait partie de ceux qui ont quitté le navire après le rachat de BFMTV. Perrine Vasquejournaliste au service politique de la chaîne d’information depuis 2017, change de métier. Selon les informations de La lettre Ce que nous pouvons confirmer, le reporter, qui a travaillé pour iTélé et Canal+, devient directeur de cabinet de Cyrielle Chatelain, la présidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale.

Perrine Vasque connaît bien le Palais Bourbon pour en avoir couvert plusieurs années pour la chaîne d’information de Canal 15. Celui qui dit «attaché au parlement de corps et d’esprit» dans sa biographie X suivait également l’actualité du Sénat. Le journaliste a fait ses adieux à BFMTV cette semaine, mardi 22 octobre, lors d’un duplex avec Olivier Truchot dans « BFM Story » depuis la salle des Quatre Colonnes, l’espace réservé aux journalistes à l’Assemblée nationale. « Au revoir et merci à BFMTV pour ces six belles années. Tu vas me manquer le service politique », dit-elle.

Ses collègues de la chaîne lui ont dit au revoir sur Merci Perrine, tes futurs collègues ont de la chance, » écrit Mathieu Coache, reporter au service politique. « Ce fut un honneur et un réel plaisir de travailler avec un journaliste politique aussi passionné.», estime Thomas Soulié, chef adjoint qui a démissionné de son département. « Le meilleur narrateur de la vie parlementaire française s’en va !», regrette Anthony Lebbos, qui travaille également pour BFMTV.

Vague de départs

Le rachat des chaînes BFMTV et RMC par le groupe CMA CGM de Rodolphe Saadé a entraîné plusieurs départs (rendus possibles par la clause de conscience mise à disposition des journalistes en cas de rachat). Le patron dirigeant tout d’abord avec Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel, remplacés respectivement par Jean-Philippe Baille, de franceinfo et Fabien Namias, ancien patron de la chaîne concurrente LCI. Mais aussi Thomas Soulié, Philippe Corbé, ancien directeur de la rédaction, son adjoint Nicolas Marut, Julien Mielcarek, directeur du numérique de BFMTV-RMC, Christophe Person, présentateur météo, Céline Pitelet, présentatrice de « Week-end direct » et Stéphane Sellami., grand journaliste policier et judiciaire qui travaille désormais pour Paris-Match. On peut également citer Candice Mahout, l’ancienne cheffe du service culture, qui a rejoint « Bonjour ! à la rentrée, la matinale de TF1 animée par un ancien salarié de BFMTV, Bruce Toussaint. Le PDG par intérim du groupe BFMTV – RMC n’est autre que Nicolas de Tavernost, l’ancien patron de M6.

Quitter la version mobile