Mercredi, dans l’émission News Breakfast d’ABC Australia, Nate Byrne a fait face à une crise d’angoisse soudaine en s’exprimant avant de passer la main.
« Certains d’entre vous savent peut-être que je souffre parfois de crises de panique et c’est ce qui se passe en ce moment. » Il avait l’air calme alors qu’il présentait son bulletin météo en direct sur News Breakfast d’ABC Australia et semblait avoir du mal à s’exprimer, Nate Byrne s’est interrompu en exprimant ouvertement son problème.
Lisa Millar a immédiatement pris le relais, soulignant le courage de son collègue à reconnaître ces moments de faiblesse hors de son contrôle. En février 2022, Nate Byrne parlait pour la première fois des crises d’angoisse qu’il subit régulièrement et du fait qu’il a appris à vivre avec elles. « La première chose qu’il a dite quand il en a parlé, c’était : ‘Merci, tu n’es donc pas parfait !’ »le journaliste a plaisanté pour désamorcer les choses.
A lire aussiCrise de panique, pleurs, angoisse… Ces Français sont terrifiés à l’idée de prendre l’avion
« Cela peut arriver à n’importe qui »
Quelques minutes plus tard, Nate Byrne est revenu sur le plateau de « News Breakfast ». « Je suis désolé si j’ai inquiété quelqu’un. »il a dit. « C’est formidable que les gens sachent que cela peut arriver à n’importe qui, même en direct à la télévision. »Lisa Millar le rassura. « J’avais peur parce que je pensais que j’allais devoir finir présenter la météo »a plaisanté Michael Rowland, co-animateur de l’émission matinale.
« Quand je me suis placé à côté de l’écran pour présenter la météo, j’ai senti que je perdais mon souffle et j’ai su que j’étais sur le point d’avoir une crise de panique.Nate Byrne l’a déclaré à BBC News le lendemain. Physiquement, j’ai ressenti des picotements dans mon corps, j’ai commencé à transpirer et tout en moi me disait de partir.