un joueur professionnel sur cinq consomme de la nicotine en Angleterre
Une étude de l’Université de Loughborough révèle que près d’un joueur professionnel sur cinq consomme du snus, de la nicotine ou les deux en Angleterre. Plus de 600 joueurs de Premier League et de Championship ont été interrogés.
Près d’un joueur sur cinq. Ce résultat d’une étude, réalisée par l’Université de Loughborough, montre la popularité de la nicotine au sein des vestiaires. Au total, 628 joueurs évoluant en Premier League et en Championship ont participé à cette étude qui montre également que deux personnes sur cinq ont consommé du snus à une occasion, explique le Guardian.
L’enquête a été réalisée pour le compte de l’Association des footballeurs professionnels d’Angleterre (PFA). Depuis plusieurs années, le snus, forme de tabac en sachet contenant une poudre à mâcher, gagne en popularité auprès des footballeurs. Ils sont 18% chez les joueurs masculins et 22% au sein du championnat féminin (51 joueuses interrogées). L’utilisation de ce produit est privilégiée pour la préparation mentale et la détente.
Cependant, de nouveaux utilisateurs l’utilisent pour s’intégrer au vestiaire (56% pour les hommes et 73% pour les femmes). Mais le rapport suggère que les chiffres pourraient être plus élevés en raison de la taille de l’échantillon. Cependant, la consommation de ce produit est associée à un risque accru de maladies cardiovasculaires.