Nouvelles sportives

Un joueur prêt à quitter les Bleus à cause de Deschamps ?

À seulement 28 ans, Kingsley Coman envisage de prendre sa retraite internationale, frustré par son temps de jeu à l’Euro.

La défaite concédée par les Bleus en demi-finale de l’Euro face à l’Espagne aura été le dernier match d’Olivier Giroud avec l’équipe de France. A 37 ans, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection française a décidé de prendre sa retraite internationale. Mais l’ancien Gunner pourrait ne pas être le seul Bleu à quitter l’équipe de France.

Malgré leurs 33 ans, Antoine Griezmann et N’Golo Kanté semblent déterminés à poursuivre l’aventure. Mais si l’on en croit
L’équipeKinsley Coman s’interroge sur son avenir avec les Bleus. L’ailier du Bayern Munich n’a peut-être que 28 ans, mais il est ressorti de cet Euro particulièrement frustré. Et pas seulement à cause de cette défaite face à la Roja en demi-finale.

Seulement 15 minutes de jeu en Allemagne

L’ancien turinois a eu du mal à ne jouer que 15 minutes en six matches. S’il est entré en jeu contre les Pays-Bas lors de la deuxième sortie des vice-champions du monde en Allemagne, il n’a ensuite plus eu son mot à dire, le sélectionneur français lui préférant Ousmane Dembélé, mais aussi Randal Kolo Muani et Bradley Barcola.

Et le natif de Paris a d’autant plus de mal qu’il n’a pas ménagé ses efforts au printemps pour récupérer à temps après sa blessure aux adducteurs fin avril. Kingsley Coman gardera néanmoins un doux souvenir de cette campagne de l’Euro : dans la foulée de la victoire contre la Belgique en huitièmes de finale, il a pu rejoindre sa compagne en Suède pour assister à la naissance de son quatrième enfant.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page