Auteur d’un coup de pied à la tête d’un adversaire, un joueur de Botafogo a été expulsé après seulement 30 secondes de jeu, samedi soir, en finale de la Copa Libertadores, remportée par son équipe face à l’Atlético Mineiro (1-3).
Il n’est resté sur le terrain que quelques secondes. Gregore, qui joue à Botafogo, a été expulsé après seulement 30 secondes de jeu, samedi 30 novembre, lors de la finale de la Copa Libertadores contre l’Atlético Mineiro.
Dans un duel dans le rond central, le milieu brésilien a été l’auteur d’une très grosse erreur. Alors qu’il tentait de récupérer le ballon, il s’est laissé emporter par son élan et son pied a heurté violemment la tête de son adversaire Fausto Vera.
Carton rouge dès la première minute de la finale de la Copa Libertadores, entre l’Atlético Mineiro et Botafogo !
Suivez le match en direct sur la chaîne L’Équipe : https://t.co/bZzATUPkNL #lequipeFOOT pic.twitter.com/94Lrxvp0Dr
— la chaîne L’Équipe (@lachainelequipe) 30 novembre 2024
L’arbitre a pris le temps d’analyser la situation et a finalement montré le carton rouge à Gregore. Fausto Vera est resté allongé de nombreuses secondes sur la pelouse, le visage couvert de sang. Soigné plusieurs minutes, il a pu reprendre sa place sur le terrain.
Et cette expulsion très précoce n’a pas empêché Botafogo, propriété de John Textor, de remporter sa première Copa Libertatodres, équivalent de la Ligue des champions en Europe, au terme d’une rencontre très électrique entre les deux clubs brésiliens grâce à des buts de Luiz Henrique ( 35e), Alex Telles sur penalty (44e) et Junior Santos à la fin du temps additionnel (90e+7).