Divertissement

Un joueur du Pas-de-Calais pensait n’avoir gagné que 3,50 euros, il gagne en fait le million à Euromillions

Le joueur régulier de cartes à gratter a remporté le prix Euromillions-My Million dans sa grille.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Photo illustrative.  (JOËL SAGET / AFP)

Un joueur d’Haillicourt dans le Pas-de-Calais qui pensait n’avoir gagné que 3,50 euros à l’Euromillions s’est ensuite rendu compte qu’il avait en fait gagné un million, a appris France Bleu Nord auprès de la Française des Jeux, vendredi 26 avril.

Le 22 mars dernier, l’habitué des jeux de grattage a fait un détour pour faire une course, lorsqu’il a décidé de s’arrêter dans un bureau de tabac pour valider 4 grilles flash Euromillions. L’homme avait l’habitude de vérifier les résultats du tirage au sort dans le journal. Il pense avoir gagné 3,50 euros avec ses grilles. « J’ai vu un gain de 3,50 euros et j’étais très content » explique-t-il à la FDJ.

« Je n’ai pas pu retenir mes larmes »

Le joueur pose alors le journal, satisfait d’avoir remporté ce modeste gain. Puis il se rend compte qu’il n’a pas vérifié le code Euromillions-My Million, un code de lettres et de chiffres tirés au sort tous les mardis et jeudis, parmi toutes les grilles validées.

Il se rend compte qu’il a gagné bien plus. « Et puis je n’ai pas pu retenir mes larmes, tellement l’émotion était forte. Un million d’euros grâce au code, c’est juste incroyable » dit le gagnant.

Le mois de mars va devenir un fétiche pour ce joueur, confie-t-il au SDJ : « En mars, il m’est souvent arrivé de très belles choses : la naissance d’êtres chers, et maintenant ce gain. Il deviendra mon mois préféré et le 3, pourquoi pas, un chiffre porte-bonheur. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page