Un joueur de Preston North End écope d’une suspension de huit matches après avoir mordu son adversaire au cou
On ne sait pas vraiment si Milutin Osmajić a Luis Suarez pour idole, coupable du même geste sur Giorgio Chiellini en pleine Coupe du monde avec l’Uruguay, mais le joueur de Preston North End, en Championship (deuxième division anglaise), a eu le même réflexe que « El Pistolero », une bouchée. Cette fois en signe de vengeance.
L’action s’est déroulée à la toute fin du match entre Preston North End et Blackburn, le 22 septembre. À la 89e minute de jeu, le joueur visiteur Owen Beck a été expulsé directement pour un plaquage irrégulier et s’est immédiatement fait mordre le cou par Milutin Osmajic. L’attaquant monténégrin vient de recevoir un carton jaune. Et il a même inscrit un doublé contre Watford la semaine suivante.
Une grosse amende
Mais le geste ne pouvait rester impuni et l’ancien joueur de Cadix, en Espagne, a été sanctionné de huit matches et d’une amende de 15 000 £ (17 900 euros) a posteriori par une commission indépendante.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, Preston North End a déclaré accepter « la décision ». La suspension signifie que Milutin ne sera pas disponible pour l’équipe avant le samedi 23 novembre pour le choc à domicile contre Derby County. PNE ne fera aucun autre commentaire jusqu’à ce que les motifs écrits de la Commission de régulation indépendante soient publiés. »