Nouvelles sportives

Un joueur de Preston North End écope d’une suspension de huit matches après avoir mordu son adversaire au cou

On ne sait pas vraiment si Milutin Osmajić a Luis Suarez pour idole, coupable du même geste sur Giorgio Chiellini en pleine Coupe du monde avec l’Uruguay, mais le joueur de Preston North End, en Championship (deuxième division anglaise), a eu le même réflexe que « El Pistolero », une bouchée. Cette fois en signe de vengeance.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

L’action s’est déroulée à la toute fin du match entre Preston North End et Blackburn, le 22 septembre. À la 89e minute de jeu, le joueur visiteur Owen Beck a été expulsé directement pour un plaquage irrégulier et s’est immédiatement fait mordre le cou par Milutin Osmajic. L’attaquant monténégrin vient de recevoir un carton jaune. Et il a même inscrit un doublé contre Watford la semaine suivante.

Une grosse amende

Mais le geste ne pouvait rester impuni et l’ancien joueur de Cadix, en Espagne, a été sanctionné de huit matches et d’une amende de 15 000 £ (17 900 euros) a posteriori par une commission indépendante.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, Preston North End a déclaré accepter « la décision ». La suspension signifie que Milutin ne sera pas disponible pour l’équipe avant le samedi 23 novembre pour le choc à domicile contre Derby County. PNE ne fera aucun autre commentaire jusqu’à ce que les motifs écrits de la Commission de régulation indépendante soient publiés. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page