L’Allemand Niklas-Wilson Sommer a posté sur son compte Instagram les traces de son agression par ses propres supporters, qui n’ont pas apprécié de le voir porter le maillot d’un club rival.
La photo fait froid dans le dos. Niklas-Wilson Sommer, latéral droit du club allemand de Nuremberg (deuxième division) a publié dimanche sur son compte Instagram les traces d’une agression qu’il venait de subir. Cette agression de la part de ses propres supporters fait suite à la publication d’une photo le montrant portant le maillot du Bayern Munich, club ennemi de Nuremberg.
Les supporters de son club avaient déjà exprimé leur colère à l’encontre du joueur de 26 ans lors du match à domicile de samedi contre Magdebourg, notamment en brandissant des banderoles.
Le club allemand a réagi dans un communiqué : « Dans la nuit de samedi à dimanche, l’un de nos joueurs a été agressé physiquement. En se postant devant sa porte en début de soirée, puis en l’agressant physiquement quelques heures plus tard dans la nuit, les supporters ont franchi toutes les limites. Le club n’acceptera jamais que des joueurs soient agressés physiquement. (…) Le club condamne avec la plus grande fermeté ce comportement. Il est absolument incompatible avec les valeurs du FCN. »
Une enquête a été ouverte dimanche soir. L’équipe de 2. Bundesliga a annoncé qu’elle allait intenter une action en justice contre les supporters fautifs.