Un joueur de l’ASSE disputera les JO
Alors que les Jeux Olympiques débutent dans un peu plus de vingt jours, un joueur stéphanois issu de l’effectif actuel de l’ASSE y prendra officiellement part : Benjamin Bouchouari, appelé chez les Lions de l’Atlas.
Pour rappel, les Jeux Olympiques de Paris rythmeront le quotidien des Français cet été, du 26 juillet au 11 août. Saint-Étienne sera l’une des huit villes françaises à accueillir des épreuves. En attendant le retour de la Ligue 1 à Geoffroy-Guichard, le Chaudron accueillera trois matchs du tournoi masculin et trois matchs du tournoi féminin dont l’Equipe de France. Ces matchs auront lieu du mercredi 24 juillet au mercredi 31 juillet.
📅Le programme des matchs à Saint-Étienne :
- Mercredi 24 juillet : 🇦🇷 Argentine – Maroc 🇲🇦 Homme
- Jeudi 25 juillet : 🇨🇦 Canada – Nouvelle-Zélande 🇳🇿 Femmes
- Samedi 27 juillet : 🇺🇦 Ukraine – Maroc 🇲🇦 Homme
- Dimanche 28 juillet : 🇫🇷 France – Canada 🇨🇦 Femmes
- Mardi 30 juillet : 🇺🇸 USA – Guinée 🇬🇳 Homme
- Mercredi 31 juillet : 🇿🇲 Zambie – Allemagne 🇩🇪 Femmes
Parmi les équipes évoluant au Chaudron, au Maroc Benjamin Bouchouari qui y disputera deux matches, face à l’Argentine et face à l’Ukraine. Une bonne nouvelle pour le milieu de terrain stéphanois convoqué ce soir par son entraîneur, Tarik Sektioui. Contrairement à plusieurs clubs qui conservent leurs meilleurs joueurs afin de les retrouver plus rapidement cet été, l’ASSE ne bloquera pas Benjamin Bouchouari qui pourra donc représenter sa sélection.
En avril dernier, nous avions interrogé Olivier Dall’Oglio sur la politique du club à ce sujet : « Les Jeux Olympiques ? C’est un gros problème. J’ai été confronté à cela quand j’étais à Montpellier. J’avais été dans la lignée de la fédération en envoyant Teji (Savanier). On avait pris la décision en réunion. Il voulait partir, on a suivi sa volonté. C’est vrai que c’est compliqué, le club se prive de ses joueurs, ça peut être complexe pour certains clubs. Par exemple, pour le Stade Rennais, voir trois ou quatre joueurs qui peuvent partir, ce n’est pas possible. Ce sont des discussions, de la communication. On peut se préoccuper du Maroc, il y aura une décision du club. Faut-il d’abord faire plaisir aux joueurs ou donner la priorité au club ? Normalement on devrait donner la priorité à l’ASSE. »
Les Verts ont donc statué, Benjamin Bouchouari participera aux Jeux Olympiques. Ce ne sera pas le cas pourAimen Moueffekabsent de la liste Maroc de Tarik Sektioui.