Un joueur de district lance une pétition pour affronter les Girondins avec les fans
Le FC Seudre Océan, club de D1 départementale, recevra dimanche les Girondins de Bordeaux (N2) en huitième de finale de la Coupe de France. Un match qui se déroulera à huis clos, au grand dam des supporters. L’un d’eux a lancé une pétition pour avoir du public.
Douche froide pour les Girondins de Bordeaux (N2) et le FC Seudre Océan (D1). Les deux clubs s’affronteront dimanche (15h) au quatrième tour de la Coupe de France… à huis clos. Face à l’impossibilité d’accueillir les supporters bordelais et notamment les deux groupes ultras (Ultramarines et North Gate), la préfecture a interdit le public pour ce match qui se déroulera sur le terrain synthétique de la Ligue à Puymoye, en Charente.
Une immense déception pour les supporters du FC Seudre. L’un des joueurs, Mathys Besson, a lancé une pétition pour tenter de faire changer d’avis les autorités. « Il faut que le match se joue avec nos supporters, pour que ce soit quelque chose de grand et d’unique pour le club du FCSO. Toutes les personnes qui attendaient ce match sont terriblement déçues. Alors faisons tout pour que ce match se joue avec les supporters. Il est temps de se montrer et de montrer qu’il y a du monde », écrit-il.
Matmut Atlantique indisponible
Comme le rappelle Sud Ouest, la solution était quasiment inextricable. Le club des Mathes ne souhaitait pas accueillir le match dans son stade en raison du risque de débordement des supporters bordelais. A proximité, Vaux-sur-Mer a pris un arrêté municipal en prévision des fortes pluies attendues et la municipalité de Royan ne souhaitait pas non plus organiser le match.
Du côté des Girondins, ce sont cette fois des raisons purement logistiques qui les ont empêchés de délocaliser le match à domicile. Le Matmut Atlantique est actuellement indisponible, la pelouse étant en cours de reconstruction, et le seul stade permettant un huis clos sécurisé – le Sainte-Germaine au Bouscat – a été occupé la veille, rendant son utilisation impossible à partir de dimanche.