Actualité politiqueNouvelles locales

Un joueur controversé s’en va dans l’équipe de Demidov


Le défenseur Tony DeAngelo poursuivra sa carrière de hockeyeur dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Lundi, le SKA de Saint-Pétersbourg, la formation de l’espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov, a annoncé s’être entendu sur les clauses d’un contrat d’un an avec l’athlète de 28 ans.

• À lire aussi : Cinq points en trois matchs : la KHL récompense Ivan Demidov

L’Américain a connu une saison très décevante avec les Hurricanes de la Caroline en 2023-2024. Il a réalisé trois buts et huit aides pour 11 points en 31 parties, en plus de maintenir un différentiel de -7.

DeAngelo était joueur autonome sans compensation depuis le 1euh juillet dernier. Selon le quotidien Journal d’Edmontonles Oilers lui auraient offert un essai professionnel. Le hockeyeur aurait refusé l’invitation, prétextant cependant valoir au minimum un contrat de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’arrière est reconnu pour son caractère bouillant et il a déjà été chassé de deux formations du circuit Bettman. En juillet 2023, les Flyers de Philadelphie ont racheté la dernière année de son contrat de deux ans, d’une valeur annuelle de 5 M$.

C’était la deuxième fois en trois ans qu’une équipe le libérait promptement. En janvier 2021, les Rangers de New York avaient inscrit son nom au scrutin à cause de son comportement sur les réseaux sociaux et d’une empoignade avec le gardien Alexandar Georgiev.

En carrière dans la LNH, celui qui a également porté les couleurs des Coyotes de l’Arizona a touché la cible 48 fois et a fourni 162 mentions d’aide pour 210 points en 371 rencontres.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page