Un joueur bat tous les boss d’Elden Ring et de son extension sans mourir.
Réputé très difficile, le jeu Anneau d’Eldenainsi que son extension L’ombre de l’Erdtreeont été joués sans mourir par un joueur suisse romand.
Il ne s’y attendait clairement pas. Ce mardi 16 juillet, à 23h30, Romain Jacques, streamer et TikToker aux 460 000 abonnés, a enfin battu tous les grands patrons deAnneau d’Elden et son extension L’ombre de l’Erdtreeet cela, sans mourir une seule fois.
8 heures d’aventure sans mourir dans Elden Ring
« C’est une première mondiale », assure le jeune Genevois à Tech&Co, « j’ai passé un bon 20-25 heures sur cette course (partie, Note de l’éditeur). Jusqu’au dernier moment, je n’ai pas lâché mon attention. » Sa prestation a été vue en direct par plus de 700 spectateurs, qui ont célébré l’exploit à ses côtés.
Un exploit d’autant plus remarquable qu’il avait déjà tenté l’expérience quelques heures auparavant, avant de mourir une première fois après 4 heures de jeu : « La diffusion en direct a duré au total 12h30, après un premier décès au bout de 4 heures, je me suis dit qu’il fallait que je recommence. »
Pour y parvenir, Romain Jacques décrit une aventure de « 8 heures » où chaque plan doit être parfaitement chronométré. Anneau d’Eldenet encore plus dans son extension qui vient de sortir, il n’y a pas le droit à l’erreur. La difficulté est très élevée et les potions de soin sont particulièrement limitées. Un seul coup peut en effet provoquer la mort du joueur.
« Juste après avoir terminé, j’étais super content, l’adrénaline montait, je sentais mon cœur battre très fort. C’est une course qui teste vraiment l’endurance », confie-t-il, « puis toute la pression est soudainement redescendue, et j’ai commencé à me sentir fatigué ».
Explication de la difficulté du DLC
La saga Dark Souls et son successeur Anneau d’Elden On voit régulièrement des joueurs et des créateurs de contenu se challenger : « En tant que créateurs de contenu, on a le temps de se challenger. C’est un peu comme regarder un sport, les gens veulent voir la personne réussir. »
Si Anneau d’Elden est difficile, le DLC l’est encore plus selon de nombreux joueurs, mais pour Romain Jacques, c’est davantage dû à la structure de l’extension, qui s’avère très différente du jeu original : « Pour moi, si on prend le jeu dans son ensemble, le seul boss qui est plus difficile que Malenia est le dernier boss du DLC. Les gens se plaignent beaucoup de la difficulté de ce DLC car ils n’explorent pas assez. »
Dans Elden Ring : L’Ombre de l’Erdtreemême les joueurs les plus vétérans repartent de zéro et doivent explorer le monde et ses menaces afin de récupérer des éclats de l’Arbre Occulte, qui permettent ensuite d’améliorer son personnage, et donc de gagner en puissance : « Votre personnage peut être niveau 300, une fois dans la zone DLC, il se fera écraser si vous n’explorez pas. »
En fait, lorsque Romain Jacques démarre le DLC, il débute son exploration afin de pouvoir vaincre les premiers ennemis sans risquer de mourir.
S’il prend quelques vacances après son exploit, Romain Jacques a déjà son prochain défi en tête : il va s’essayer au mod « randomizer » de l’extension avec des boss dont les attaques et les types sont choisis aléatoirement, et ce, toujours sans mourir.