Récupéré par les secours après une chute sur le circuit de Sao Paulo, le jeune Argentin a succombé à ses blessures.
Le monde de la moto est en deuil. Un jeune pilote argentin de neuf ans est décédé dans un accident lors d’une séance d’essais sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo, ont annoncé les organisateurs de la compétition à laquelle il devait participer. L’accident s’est produit vendredi lors de la première séance d’essais libres de la quatrième manche de la Honda Junior SuperBike Brazil Cup. L’enfant a été admis à l’hôpital après une chute sur le circuit qui accueille chaque année des courses de Formule 1 en fin de saison.
« SuperBike Brasil annonce, avec beaucoup de tristesse et de regret, le décès du pilote Lorenzo Somaschini lundi »ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. « Toute l’équipe SuperBike Brasil est consternée et exprime ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Lorenzo »c’est ajouté.
« Les facteurs se sont alignés »
Son entraîneur, l’ancien coureur Diego Pierluigi, lui a dit au revoir en postant un message sur les réseaux sociaux : « C’est le cœur et l’âme brisés que je dois vous dire au revoir. Tu vas beaucoup me manquer, Lolito ». Selon Pierluigi, l’accident « C’était un malheur dans lequel les facteurs s’alignaient pour se produire » parce que l’enfant « a fait une chute à basse vitesse dans la courbe la plus lente du circuit ».
La Honda Junior Cup rassemble des pilotes âgés de 8 à 16 ans sur des motos adaptées de 160 cm3, dont les pédales et le guidon ont été modifiés en fonction de la taille de chaque enfant, et qui peuvent atteindre des vitesses de cent km/heure.