Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un jeune Messi enflamme le National

Grand espoir du football français, le jeune Rayane Messi (16 ans) a inscrit son premier but avec Dijon face à Orléans (1-0).

C’est un nom facile à retenir, mais probablement pas facile à avoir quand on est footballeur. Le prénommé Rayane Messi est l’une des révélations de la saison en National, et l’une des nouvelles pépites du football français.

Il y a une semaine, le jeune attaquant est devenu le plus jeune joueur à jouer à Dijon, à seulement 16 ans, 10 mois et 13 jours. Sept jours plus tard, le voilà le plus jeune buteur du DFCO, après son but décisif inscrit contre Orléans (1-0), une dizaine de minutes après son entrée en jeu.

Ce Messi joue pour la France

Rayane Messi n’a bien sûr aucun lien de parenté avec son octuple homonyme Ballon d’Or. Il n’a même pas d’ascendance argentine. Ce natif de la région parisienne (Sèvres, Hauts-de-Seine), dont le nom complet est Rayane Messi Tanfouri, tient son patronyme de son père Zacharie, « originaire du Cameroun, dont le grand-père était soudanais», indique RMC.

Ce Messi français porte actuellement le maillot tricolore. Fin mars, il réalise un doublé avec l’équipe de France U17 pour permettre aux Bleuets de battre l’Angleterre (2-1). Et ce ne sera probablement pas la dernière fois que nous entendrons parler de lui.

Quitter la version mobile