Nouvelles locales

Un jeune Italien meurt après avoir été mordu par une araignée violon

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Giuseppe Russo est décédé d’un choc septique et d’une défaillance d’organe plus d’un mois après avoir été mordu à la jambe.

Un Italien de 23 ans est décédé samedi après avoir été mordu par une araignée violon, a annoncé l’agence de presse Ansa. Il s’agit du deuxième incident mortel de cette nature cet été dans la péninsule.

Giuseppe Russo est décédé à l’aube à l’hôpital de Bari (sud) d’un choc septique et d’une défaillance générale de ses organes vitaux plus d’un mois après avoir été mordu à la jambe. En juillet, un carabinier sicilien de 52 ans, Franco Aiello, avait déjà succombé à la morsure d’une araignée de la même espèce.

Tache en forme de violon sur son corps

L’araignée violoniste (Loxosceles rufescens) est présente dans les pays méditerranéens, en Asie et en Amérique du Nord, selon le catalogue mondial des araignées tenu à jour par le Musée d’histoire naturelle de Berne.

De petite taille (jusqu’à 7,5 mm), il doit son nom à une tache en forme de violon sur son corps. Il affectionne les terres arides, les crevasses et se rencontre souvent près des habitations, notamment des jardins.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page