La victime, âgée de 19 ans et vêtue d’un costume traditionnel juif, a réussi à se réfugier dans une synagogue de l’Essonne. Les suspects n’ont pas encore été retrouvés.
L’antisémitisme prospère en France. Un jeune homme a été victime d’une agression à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne, lundi soir, a-t-on appris. Le Figaro de source policière ce mercredi 11 septembre, confirmant une information de Valeurs actuelles La victime a réussi à échapper à ses agresseurs et s’est réfugiée dans une synagogue.
L’incident s’est produit lundi soir, dans un bus circulant dans la ville de Savigny-sur-Orge. Vers 23 heures, un homme de 19 ans est monté dans un transport en commun, coiffé d’un masque « costume traditionnel » témoignant de sa pratique du judaïsme, nous dit-on.
Un passant intervient
Derrière lui, trois individus sont assis à l’arrière du bus. Ils deviennent rapidement menaçants et commencent à l’insulter. « Je vais te fumer (…) Allez, on va le tabasser dès qu’il descend du bus (…) Si tu veux rentrer, change de place, tu es juif »ils lui auraient dit.
Après une joute verbale, les trois individus se lèvent et s’approchent du jeune homme. Il descend alors du bus, « effrayé »L’accusé a alors tenté de lui donner des coups de poing et de pied, avant qu’un passant n’intervienne. La victime a réussi à s’échapper et à se réfugier dans une synagogue voisine. Une plainte a été déposée, a précisé notre source policière. Les suspects n’ont pas encore été interpellés.
hd1