Un jeune homme tué dans une rixe « pour une raison futile » à Saint-Jean-de-Monts
Des violences endeuillent Saint-Jean-de-Monts. Un jeune homme a été tué dans la nuit de mardi à mercredi dans cette commune de Vendée, lors d’une altercation « pour une raison banale » qui a également fait trois blessés, dont un grièvement, selon le procureur de la République.
Quatre personnes étaient en garde à vue mercredi soir et « les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ce décès et l’implication exacte des différents protagonistes », a indiqué la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet.
Les jeunes d’une « vingtaine d’années »
« Deux groupes, l’un de quatre hommes et l’autre de deux hommes, tous âgés d’une vingtaine d’années et habitant la région, se sont croisés en traversant la route » dans la nuit, dans le centre de Saint-Jean-de-Monts. La bagarre a éclaté peu après minuit devant un bar, a précisé la gendarmerie.
Selon les premiers éléments recueillis, « une altercation verbale puis physique a débuté pour une raison futile », a expliqué Sarah Huet, et « un couteau a été utilisé à plusieurs reprises ».
« Un homme est décédé sur place, n’ayant pu être réanimé malgré l’intervention des secours. Un autre homme a été héliporté dans un état critique mais ses jours ne sont plus en danger » mercredi soir, a ajouté le magistrat. Deux autres hommes ont été blessés moins grièvement dans l’altercation. Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre.