Un jeune homme de 19 ans a miraculeusement survécu à une chute de 122 mètres, samedi 25 mai, dans l’État américain de Washington, lors d’une randonnée. Il n’a subi que des blessures légères.
Incroyablement chanceux. Samedi 25 mai, un jeune homme de 19 ans a glissé alors qu’il marchait sous le High Steel Bridge, dans l’État de Washington, l’un des plus hauts ponts ferroviaires des États-Unis.
Le jeune homme est ensuite tombé de 122 mètres dans un canyon avant d’atterrir dans la rivière en contrebas. Selon le chef des pompiers Matthew Wealander, la victime « marchait dans un ravin que beaucoup de gens fréquentent et qui est devenu une sorte de sentier ». « Ce n’est pas une piste. C’est un ravin, c’est trop rapide », a-t-il déclaré.
Le jeune homme a été récupéré après une opération de sauvetage qui a duré deux longues heures, selon SkyNews. Durant cette opération, les pompiers ont dû utiliser une corde et un harnais pour gravir le pont.
Heureusement, le jeune randonneur n’a subi que des blessures légères. Des photos du sauvetage ont été publiées sur le réseau social Facebook.
Selon Tim Ripp, un caporal du bureau du shérif local, 5 à 7 personnes tombent chaque année du High Steel Bridge, et la majorité d’entre elles meurent, malgré les panneaux d’avertissement indiquant que « le pont est raide, glissant et dangereux.