En l’espace d’un instant, leur croisière tourne au drame. Jeudi 4 avril, peu après 4 heures du matin, un jeune homme rentrait dans sa cabine du Liberty of the Seas accompagné de son frère et de son père lorsque ce dernier lui a fait un commentaire qu’il n’aurait pas apprécié. Le garçon de 20 ans, visiblement ivre, a alors dit « je vais régler ça tout de suite » et a sauté d’un des ponts du paquebot.
« Il y a eu immédiatement des cris », a déclaré un passager au « New York Post ». « Sa famille était horrifiée », poursuit un autre. Complètement hors d’eux-mêmes. C’était fou. C’était tout simplement surréaliste. » Tout le monde a déclaré qu’il s’agissait d’un geste impulsif et inconsidéré, qui a entraîné la mobilisation de tout le personnel navigant.
« L’équipage du navire a immédiatement lancé une opération de recherche et de sauvetage aux côtés des garde-côtes américains, qui ont pris en charge les recherches », confirme Royal Caribbean.
Des recherches toujours vaines
Au petit matin, « de nombreuses personnes sont sorties de leurs cabines pour scruter la mer, dans l’espoir de pouvoir aider à retrouver la personne », témoignent les passagers de la croisière, précisant que le drame s’est produit alors que le navire de 18 étages naviguait. entre Cuba et l’île de Grand Inagua aux Bahamas.
Lire aussi 8 touristes abandonnés lors d’une escale : la croisière au large de l’Afrique vire au calvaire
Malheureusement, pour le moment, les recherches pour trouver le j…
En savoir plus sur ParisMatch