Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
En plein entraînement de football, un homme de 31 ans est décédé jeudi 23 mai, frappé par la foudre, à Courrières (Pas-de-Calais). Au lendemain du drame, l’émotion est immense dans la ville et au sein du club.
Jordan Denneulin, 31 ans, est décédé sur un terrain de football à Courrières (Pas-de-Calais), dans la soirée du jeudi 23 mai, frappé par la foudre. Son père et l’un de ses frères sont revenus sur les lieux du drame vendredi matin. « Je ne réalise même pas qu’il est parti. Pour moi, c’est juste un cauchemar », confie le frère de la victime. Ce décès aurait pu être évité, selon son père. « Pourquoi ont-ils fait l’entraînement alors qu’il y avait une tempête à 5 km ? »se demande-t-il.
Jeudi soir, vers 20 heures, le temps s’est dégradé. Les joueurs ont tenté de regagner les vestiaires, mais Jordan Denneulin n’a pas eu le temps de se mettre à l’abri. Malgré l’intervention rapide des pompiers, la victime n’a pu être réanimée. Les joueurs traumatisés ont été soignés dans la soirée par les équipes médicales. L’un d’eux a été transporté d’urgence à l’hôpital pour des douleurs à la poitrine et sept autres ont été légèrement blessés.