Dans la nuit du 5 au 6 mai, Grégory, un jeune Gardois de 22 ans, a été retrouvé inconscient au parc de la Combe à la Serpent à Dijon (Côte-d’Or). France 3 Bourgogne-Franche-Comté rapporte que le jeune homme a été retrouvé par des coureurs, qui ont prévenu la police.
« J’imagine mon petit frère se faire tabasser, les suppliant d’arrêter de lui faire du mal »
Alexandre, son frère, explique à France 3 l’état dans lequel il a été retrouvé : il était « complètement nu, juste avec ses chaussettes. L’œil gauche était enflé de la taille d’une boule de pétanque. « . Il » était tellement enflé au visage qu’il m’a fallu une heure pour le reconnaître, pour dire à quel point l’acte était terriblement violent « , il ajoute.
Transporté au CHU de Dijon, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures.
« J’imagine mon petit frère se faire tabasser, les suppliant d’arrêter de lui faire du mal « . Au micro de France 3, le frère de la victime est sous le choc. Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte. La police judiciaire s’occupe du dossier.
Grégory a été découvert nu, ses vêtements brûlés à côté de lui et sans ses papiers d’identité. Il était parti à Dijon, avec un ami, pour travailler. Avant son départ, il avait promis à sa famille de garder contact avec eux. Mais il est vite devenu injoignable. Pour son frère, c’est mauvais signe : « Je le connais, il n’est pas du genre à ne pas laisser de nouvelles. Je l’ai signalé à la police du Gard. La police ne m’a pas pris au sérieux, j’ai dû insister pour rencontrer une femme qui a fini par localiser le téléphone « .
Le jeune homme était connu des services de police pour « actes de violence » et devait se rendre à la gendarmerie chaque semaine. » Mon frère était gentil, très attachant, mais aussi influençable. Il lui suffisait de rencontrer des personnes peu recommandables sur les réseaux sociaux pour se laisser prendre au piège. Nous venons d’une famille précaire. Pour de l’argent, il aurait pu prendre un travail », raconte Alexandre.