Un jeune homme de 18 ans tué par arme blanche dans le quartier des Aubiers à Bordeaux
Ce vendredi 3 mai, un jeune homme de 18 ans a été tué à coups de couteau dans le quartier des Aubiers à Bordeaux. Si les circonstances restent encore incertaines, la voie des règlements de comptes sur les fonds du trafic de drogue est pour l’instant privilégiée.
Le drame s’est produit peu avant midi. Selon une information confirmée par la police, ce vendredi 3 mai, un jeune homme de 18 ans a été tué d’un coup de couteau au thorax, place Ginette Neveu, dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux. En insuffisance cardiaque à l’arrivée des pompiers, la victime, née en 2005, a été déclarée décédée peu après, a indiqué le Codis de Gironde.
Le drame a suscité beaucoup d’émoi dans le quartier des Aubiers. La police, rapidement intervenue sur les lieux, a procédé à la sécurisation des lieux alors que de nombreuses échauffourées éclataient après la mort du jeune homme. Le calme est revenu dans l’après-midi, mais une force de police prévoit de rester sur place dans la soirée pour éviter de nouveaux débordements.
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a réagi « à la mort violente » du jeune homme sur X (anciennement Twitter). « Je partage l’émotion et la peur des habitants de ce quartier et de tous les Bordelais, choqués par la brutalité de cet homicide. »il a écrit.
⚫️ 1/2 J’ai appris avec horreur la mort violente d’un jeune homme de 18 ans dans le quartier des Aubiers. Je partage l’émotion et la peur des habitants de ce quartier et de tous les Bordelais, choqués par la brutalité de cet homicide.
-Pierre HURMIC (@PierreHurmic) 3 mai 2024
L’auteur de l’attaque à l’arme blanche n’a pu être interpellé et serait « déjà connu des services de police », selon une source proche de l’enquête. Il est toujours activement recherché. La piste d’une lutte contre le trafic de drogue est privilégiée, selon la Direction départementale de la sécurité publique (police). Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.