Nouvelles

un jeune homme de 18 ans poignardé à mort dans la commune d’Aubiers

Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort dans la ville des Aubiers à Bordeaux ce vendredi 3 mai. Les faits se sont produits place Ginette-Neveu à la mi-journée. Il était vers 12h30 lorsqu’une dispute éclate entre deux jeunes du quartier des Aubiers, dans un lieu connu pour être un point de deal. Qu’est-il exactement arrivé? Pour l’instant, personne ne le sait car il semblerait qu’il n’y ait aucun témoin lorsque les événements se sont produits.

L'agresseur a pris la fuite et est activement recherché.


L’agresseur a pris la fuite et est activement recherché.

Guillaume Bonnaud/SO

La victime, qui habitait en ville, a reçu un coup de couteau à la poitrine. Malgré l’intervention rapide des pompiers qui ont tenté de le réanimer, il est décédé sur le coup. « L’autopsie et le rapport provisoire des médecins légistes montrent un seul coup de couteau mortel au côté gauche ayant percé le cœur et le poumon », indique le parquet.

Surveillance pendant la nuit

L’agresseur a immédiatement pris la fuite après avoir porté le coup fatal. Il est activement recherché par la police. Sur place, la tension était palpable quelques minutes après le drame. Des groupes de jeunes du quartier se sont rassemblés, incrédules. « Il y a toujours de la violence ici », commente un habitant d’une des tours qui rentre chez lui, la tête baissée, pour éviter les regards. Dès l’arrivée des premières patrouilles, de nombreux policiers ont été déployés pour sécuriser la scène de crime où sont intervenus des spécialistes de l’identification médico-légale. La société départementale d’intervention (CDI) occupait les abords de la place Neveu. Des personnels du Groupement local de sécurité (GSP) et des équipages de la Brigade anticriminalité (BAC) étaient également présents. La police devait rester dans la zone pendant la soirée et la nuit pour assurer la surveillance.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la division criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du service interministériel de police judiciaire (SIPJ). Les enquêtes sont en cours. L’arme du crime n’a pas été retrouvée. Sur le réseau social

Aloha, un moment d’échange entre riverains organisé par la mairie de Bordeaux Maritime, prévu samedi 4 mai, a été annulé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page