Un jeune homme de 18 ans est décédé ce vendredi après avoir été poignardé à Bordeaux (Gironde).
« J’ai appris avec horreur la mort violente d’un jeune homme de 18 ans dans le quartier des Aubiers », a annoncé ce vendredi sur X Pierre Hurmic, maire de Bordeaux (Gironde).
1/2 J’ai appris avec horreur la mort violente d’un jeune homme de 18 ans dans le quartier des Aubiers. Je partage l’émotion et la peur des habitants de ce quartier et de tous les Bordelais, choqués par la brutalité de cet homicide.
-Pierre HURMIC (@PierreHurmic) 3 mai 2024
La victime a été tuée ce vendredi à coup de couteau dans le quartier des Aubiers, un grand ensemble de 1 300 logements du nord de la ville girondine.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet, qui a précisé que « le rapport provisoire des médecins légistes fait état d’une seule blessure mortelle au côté gauche ayant percé le coeur et le poumon ».
Même si les circonstances de son décès restent à élucider, le jeune homme était connu de la police pour des délits de droit commun. L’enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée. Aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment.
De son côté, le maire de Bordeaux a appelé au « grand calme ».