Un jeune homme de 18 ans décède poignardé dans le quartier des Aubiers à Bordeaux
Selon France Bleu Gironde, la voie privilégiée s’oriente vers un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. L’auteur des coups de couteau est en fuite.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort ce vendredi dans le quartier des Aubiers à Bordeaux, rapporte France Bleu Gironde. Les faits se sont produits peu avant midi. La victime a été poignardée à la poitrine avec un couteau. L’auteur présumé est actuellement en fuite.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Selon les informations de France Bleu Gironde, la voie privilégiée s’oriente vers un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. La mort du jeune homme a provoqué de vives tensions dans le quartier. Une trentaine de policiers sont arrivés en renfort en fin de matinée et des renforts supplémentaires ont été demandés pour les jours à venir.
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, dit avoir appris « être effrayé par la mort violente d’un jeune homme de 18 ans dans le quartier des Aubiers ». L’élu écologiste « partage l’émotion et la peur des habitants de ce quartier et de tous les Bordelais, choqués par la brutalité de cet homicide ». Chef de file de l’opposition de droite au conseil municipal, l’ancien maire de Bordeaux, Nicolas Florian, a également exprimé son « la frayeur » après le drame. L’élu Les Républicains « adresser à tous (son) condoléances à la famille et aux proches de la victime ».