un jeune homme armé écrasé par la voiture de ses complices à proximité d’un point de deal
Le jeune homme de 19 ans était déjà connu de la police après plusieurs condamnations liées aux stupéfiants. Deux des quatre passagers à bord du véhicule ont été interpellés, une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Montpellier.
Un jeune homme de 19 ans, armé et connu pour trafic de stupéfiants, est décédé mercredi soir à proximité d’un trafiquant de drogue à Béziers (Hérault), apparemment heurté par la voiture conduite par un de ses complices, selon les annonces du parquet jeudi.
Le jeune homme, déjà « condamné à plusieurs reprises, notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants »qui aurait résidé dans le Vaucluse, est décédé peu avant 22 heures dans le quartier pauvre de Devèze, « écrasé sous un véhicule récemment volé »a indiqué dans un communiqué le procureur de Béziers, Raphaël Balland.
« Une arme à feu a été découverte au sol à proximité du lieu de l’incident », a précisé le magistrat. L’enquête a été confiée à la section délinquance organisée de la police judiciaire de Montpellier qui va, sous la direction du parquet de Béziers, «essayer de déterminer comment les faits se sont déroulés et d’identifier les protagonistes».
Traîné sur vingt mètres
Selon les premiers éléments recueillis auprès des témoins, plusieurs hommes armés étaient arrivés à proximité du point de deal, à bord de la voiture volée, une Peugeot 3008, et « Au moins un individu armé était descendu » selon des sources policières citées par l’AFP. Mais les arrivées ont été «rapidement pris à partie» et le véhicule a « volé à grande vitesse »frappant l’homme armé qui était sorti et « le traînant sous le véhicule » pendant une vingtaine de mètres avant de s’arrêter. L’homme renversé n’a pas survécu à ses blessures.
Les quatre passagers du véhicule ont pris la fuite à pied, dont deux ont été interpellés, « hors d’haleine », par des agents de la brigade anticriminalité (Bac) à quelques centaines de mètres seulement. L’un d’eux tentait de s’enfuir en auto-stop. UN « mitraillette » chargé a ensuite été retrouvé sur le lieu de l’impact, selon la source policière. Un gilet pare-balles, une cagoule, une matraque télescopique et une paire de gants ont également été découverts à proximité.
Dans son communiqué, le procureur précise que les deux hommes arrêtés, « également connu des tribunaux » pour des affaires liées aux stupéfiants et domiciliés respectivement dans le Var et le Vaucluse, ont été placés sous la garde à vue des chefs de « meurtre en bande organisée » et D’« association de malfaiteurs en bande organisée »ces qualifications étant « susceptible d’évoluer en fonction de l’avancée de l’enquête ».