Une gendarme de 25 ans affectée à la Garde républicaine s’est suicidée ce mercredi, a-t-on appris. Actu17Les circonstances de ce drame ne sont pas connues et une enquête a été ouverte.
Le drame survient quelques jours après la mort d’une gendarme mobile dans sa chambre d’hôtel de la commune de Koungou, à Mayotte, où elle était en mission. La thèse du suicide est privilégiée, a précisé le procureur de la République. Ce suicide survenu mercredi serait le neuvième enregistré dans les rangs de la gendarmerie nationale depuis le 1er janvier.
Si vous ou une personne que vous connaissez avez des pensées suicidaires, appelez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un professionnel sera là pour vous écouter et vous aider.
En cas de besoin, les gendarmes peuvent s’adresser au réseau de soutien psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou aux travailleurs sociaux des groupes, aux aumôniers ou aux représentants de la consultation.