Le conducteur et le passager ne portaient pas de casque, ce qui a donné lieu à un contrôle de la police municipale lundi soir.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé lundi 17 avril à Bourges après avoir refusé d’obtempérer, a appris France Bleu Berry. Le jeune homme a été hospitalisé à Tours entre la vie et la mort après avoir percuté avec son scooter un poteau, vers 23h30, dans les quartiers nord de Bourges, confirme le parquet. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de cet accident.
Deux jeunes se trouvaient sur le scooter endommagé. Le véhicule n’avait pas de plaque d’immatriculation et ni le conducteur ni le passager n’étaient sans casque, selon les autorités, ce qui a donné lieu à un contrôle par la police municipale.
Les policiers ne poursuivaient pas le scooter en fuite au moment de l’accident, indique la mairie de Bourges, qui rappelle toutefois que l’enquête est toujours en cours. Quant à savoir si un tir de gaz lacrymogène est à l’origine de l’accident, comme évoqué dans la presse, la procureure de Bourges, Céline Visiedo, estime que« Il est encore trop tôt » pour répondre à cette question.