Un jeune de 17 ans se noie dans l'ancienne carrière de Normandie, à Nouméa
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un jeune de 17 ans se noie dans l’ancienne carrière de Normandie, à Nouméa

Un jeune de 17 ans se noie dans l’ancienne carrière de Normandie, à Nouméa

Un adolescent est mort noyé samedi dans le quartier Normandie à Nouméa. Il s’est amusé à sauter dans le plan d’eau formé par l’ancienne carrière, mais sa chute lui a été fatale.

C’est une zone bien connue des normands pour sa dangerosité. Le drame survenu ce samedi 20 avril nous l’a encore une fois rappelé. Des jeunes s’amusaient à sauter des hauteurs surplombant le plan d’eau formé par l’ancienne carrière, à côté de la résidence du village Tina, lorsqu’un accident s’est produit vers 16 heures. Un garçon de 17 ans a percuté un de ses proches qui était dans l’eau. Il fut instantanément assommé et tomba au fond de la carrière.

Les urgences ont appelé à une noyade, ce sont les pompiers qui ont récupéré le corps sans vie de la victime. La police et la gendarmerie ont également été dépêchées sur place. La jeune femme de 19 ans, contre laquelle la victime est entrée en collision, a été blessée à la tête. Très choquée par l’accident, elle a été transférée à Médipôle.

Rappelons qu’il est fortement déconseillé de se baigner dans ce point d’eau pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Sur place, aucun panneau n’alerte toutefois les habitants de ce danger. Seul un ruban d’avertissement était présent ce dimanche à l’entrée du site. Et au lendemain du drame, les enfants continuaient de plonger, au même endroit.

Quitter la version mobile