Les nouvelles les plus importantes de la journée

un jeune de 17 ans interpellé et placé sous contrôle judiciaire après la profanation de tombes à Blagnac

Certaines tombes avaient été complètement ouvertes et la mairie avait porté plainte.

Publié


Temps de lecture : 1min

Le suspect a été interpellé par les policiers de la BAC à Marseille. (EMMA BUONCRISTIANI / MAXPPP)

Un jeune homme de 17 ans, arrêté vendredi 29 novembre dans l’affaire de profanation de tombes à Blagnac (Haute-Garonne), a été présenté à un juge de Toulouse et placé sous contrôle judiciaire, rapporte France Bleu Occitanie lundi 2 décembre. est soupçonné d’être l’auteur de sept dégradations de tombes le 22 septembre.

Certaines tombes avaient été entièrement ouvertes, d’autres partiellement, et un crâne avait été retrouvé sur place. « Tombes assez anciennes » Et « des personnes décédées depuis plus de 20 ans » selon Joseph Carles, le maire de Blagnac qui avait exprimé son « colère » et son « étonnement » à France Bleu.

Ce mineur isolé, d’origine algérienne, et connu de la justice, a été interpellé à Marseille par la Brigade anticriminalité (BAC). Ses empreintes ADN ont été retrouvées au cimetière de Blagnac. Il était donc recherché. Le jeune homme a déclaré aux enquêteurs qu’il ne se souvenait pas d’avoir dégradé ces tombes car il consommait de la drogue au moment de son passage à Toulouse. Il n’a toutefois pas nié sa possible implication. Le parquet de Toulouse avait ouvert une enquête pour violation de tombes. La mairie de Blagnac avait déposé plainte.

Quitter la version mobile