Nouvelles

Un jeune de 16 ans condamné à la prison à vie pour le meurtre d’un autre adolescent

Un adolescent de 16 ans a été condamné ce vendredi 3 mai à la prison à vie au Royaume-Uni pour le meurtre d’un autre adolescent en juin 2023.

Shane Cunningham, un adolescent britannique de 16 ans, a été condamné ce vendredi par la Bristol Crown Court à la prison à vie, assortie d’une peine de sécurité de 16 ans, pour le meurtre d’un autre adolescent du même âge lors d’une fête d’anniversaire en juin 2023. .

Deux autres jeunes, Cartel Bushnell et Leo Knight, ont également été reconnus coupables dans cette affaire d’homicide involontaire et ont été condamnés respectivement à des peines de neuf et neuf ans et demi de détention.

La victime, Mikey Royon, 16 ans également, a été poignardée à mort avec un grand couteau lors d’une fête d’anniversaire en juin dernier. Les trois adolescents accusés s’étaient rendus ce soir-là avec des couteaux. Le principal accusé a déclaré que c’était Mikey Royon qui avait le premier brandi un couteau lors de la fête, et qu’il avait donc agi en état de légitime défense.

Les trois accusés ont pris la fuite et se sont débarrassés de leurs armes et de leurs vêtements. La victime, grièvement blessée, est restée en sang dans l’allée menant à la maison où se déroulait la fête d’anniversaire, et les secours n’ont pas pu la réanimer.

« Il est clair que vous avez pris les armes pour combattre et blesser les gens si des violences devaient survenir », a déclaré le juge, soulignant que les adolescents étaient venus avec de « grands couteaux » cachés dans leurs vêtements. Le juge a toutefois reconnu que la victime portait également un couteau, et que les événements lors de la fête « ont rapidement dégénéré ». Le jury a cependant condamné les trois garçons et rejeté toute légitime défense.

Interrogé par la BBC, le père de la victime a déclaré : « Je me sens tellement torturé par la perte de mon fils… J’ai l’impression d’être condamné à perpétuité ». « Le jour où mon Mikey a été tué, ma vie a changé pour toujours », a également déclaré sa mère à la presse.

Selon les chiffres des autorités britanniques, les agressions à l’arme blanche sont en hausse au Royaume-Uni, avec une hausse de 7% l’an dernier, soit environ 50 000 agressions en Angleterre et au Pays de Galles.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page