Un adolescent de 15 ans a été tué à coups de couteau mardi vers 22 heures à Romans-sur-Isère (Drôme), a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture, confirmant une information de France Bleu.
Les faits se sont produits dans la rue du quartier de la Monnaie, à la suite d’une dispute la veille avec son agresseur, toujours selon les informations de la radio. Il n’a pas été possible de confirmer cette information auprès du parquet de Valence.
Frappé dans le dos
Le jeune garçon aurait été frappé dans le dos alors qu’il se trouvait sur la voie publique. Un témoin des lieux lui a porté secours en collaboration avec les pompiers avant l’arrivée de ces derniers et d’une équipe du Smur, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Malgré leur intervention, l’adolescent a succombé à ses blessures à l’hôpital moins d’une heure plus tard. La victime née en mai 2008 était inconnue de la justice, précise France Bleu.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, précise le procureur de la République, confié à la division délinquance organisée du service interministériel de police judiciaire.
Six mois après le drame de Crépol
Ce drame fait écho à la mort de Thomas, lycéen de 16 ans, mortellement blessé en novembre à l’issue d’un bal villageois à Crépol, dans la Drôme. Certaines des personnes mises en examen pour « homicide volontaire en bande organisée » dans le cadre de cette affaire sont originaires de la ville de La Monnaie.
VIDÉO. Mort de Thomas : 20 arrestations après des violences provoquées par l’ultra droite à Romans-sur-Isère
L’enquête n’a pas permis d’identifier l’auteur du coup de couteau qui a causé la mort de ce jeune qui a suscité l’émotion dans la région et mobilisé l’ultra droite sur le thème de la sécurité, des quartiers sensibles et de l’immigration.