Une découverte macabre pour la police italienne ce mercredi 28 août. Le corps d’une femme a été retrouvé dans le congélateur d’une maison située à Sarroch, une commune située à environ 25 km de Cagliari sur l’île de Sardaigne.
Comme l’expliquent nos confrères du média local Il Giornale, le corps est celui de Rosanna Pilloni, une femme de 78 ansLa police soupçonne son fils de 54 ans, Sandro Mallus, de l’avoir caché pendant continuer à percevoir la pension que sa mère a touché.
Le corps a été retrouvé hier soir, lors d’une inspection menée par la police au domicile de la quinquagénaire à la suite d’un signalement. Lors de la perquisition, les policiers ont retrouvé le corps de Rosanna Pilloni dans un congélateur situé au rez-de-chaussée de la maison dans laquelle elle vivait avec son fils. Le corps serait resté dans le congélateur pendant au moins deux ans, depuis la pandémie de Covid-19.
L’homme voulait continuer à percevoir la pension de sa mère
Les restes du septuagénaire ont été saisis et Une autopsie sera pratiquée dans les prochaines heures par un médecin légiste pour déterminer si elle est décédée de causes naturelles et quand son décès est survenu.
Interrogé par la police, Sandro Mallus a admis avoir caché le corps de sa mère pour ne pas avoir à déclarer son décès et continuer à percevoir sa pension, celui qui n’a pas de travail, ne reçoit aucune aide et n’a donc pas de revenu.
Connu des services de police, Sandro Mallus n’a pas pu dire précisément depuis combien de temps sa mère est décédée. La femme de 78 ans avait des problèmes de santé, c’est pourquoi la police va s’entretenir avec son médecin et son pharmacien pour en savoir plus. quand ils l’ont vue pour la dernière fois.
Pourquoi personne ne s’est inquiété de sa disparition ?
En plus de chercher à savoir depuis combien de temps le quinquagénaire cachait sa mère dans le congélateur, la police tente de comprendre pourquoi personne ne s’est inquiété de sa disparition ces derniers mois.
Selon les premiers rapports, Rosanna Pilloni était séparée de son mari depuis de nombreuses années et vivait depuis longtemps avec son fils dans une situation difficile, alors qu’un autre de ses enfants était parti vivre à l’étranger il y a quelques années. Sandro Mallus est actuellement poursuivi pour recel et escroquerie aggravée contre l’État.