Nouvelles locales

Un Israélien tué lors d’une attaque contre une colonie en Cisjordanie

Un garde de sécurité israélien a été tué dimanche dans une attaque contre une colonie juive en Cisjordanie occupée, a indiqué un hôpital israélien où il avait été admis.

« Après de nombreux efforts (…) les médecins ont dû prononcer le décès de l’homme blessé dans l’attaque », a annoncé l’hôpital Beilinson de Petah Tikva (centre). L’armée israélienne avait auparavant affirmé qu' »un terroriste » avait « attaqué un civil, volé son arme et pris la fuite » dans la colonie de Kedumim, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

La victime a été identifiée comme un résident de la même colonie, près du village palestinien de Jit, où des colons ont tué un jeune Palestinien jeudi soir, selon le ministère palestinien de la Santé.

Tombé « sous les balles des colons »

Selon le ministère palestinien de la Santé, la même attaque a tué Mahmoud Abdel Qader Sadda, 23 ans, tombé « sous les balles des colons ». Un autre Palestinien a également été grièvement blessé lors de l’offensive meurtrière par une balle dans la poitrine. Et « des colons armés ont attaqué le village de Jit, incendiant plusieurs véhicules », selon l’agence de presse officielle palestinienne, Wafa.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page