Santé

Un Irlandais atteint de la maladie d’Alzheimer est décédé après avoir mangé des céréales au milieu de la nuit

C’est l’histoire d’une envie qui tourne mal. Dans la nuit du 8 au 9 mars 2023vers 15h30, Tom McDonald, un Irlandais de 92 ans, se réveille avec une envie de quelque chose à manger. Le nonagénaire se rend dans la cuisine de sa maison et se sert un bol de cornflakes avec du lait qu’il dévora avidement.

Atteint de la maladie d’Alzheimer, Il ignore qu’il a ingéré une substance toxique. Sa fille, Ailbhe McDonald, qui vit sous le même toit que lui, s’inquiète lorsqu’elle n’entend pas son père rentrer dans sa chambre. Au bout de vingt minutes, elle décide de sortir du lit et trouve le propriétaire des lieux allongé au bas de l’escalier.

Un Irlandais heurté par un bol de céréales

Tom McDonald explique à sa fille qu’il ne se sent pas bien après avoir mangé quelque chose. Elle se précipite dans la cuisine et inspecte le bol de céréales qui est encore sur la table. Les flocons nagent dans un détergent de couleur violetteL’Irlandais de 92 ans, souffrant de quintes de toux, n’a accepté d’être hospitalisé qu’une trentaine de minutes plus tard.

À son arrivée aux urgences de l’hôpital universitaire St Vincent, les médecins lui ont administré des tranquillisants. Bien qu’il ait vomi dans l’ambulance, Tom McDonald ne se sentait toujours pas mieux. Le détergent avait attaqué son estomac et ses poumons, provoquant, entre autres,
difficultés respiratoiresIl a été déclaré mort à 8h50.

De quoi est mort l’Irlandais ?

Aux urgences, les médecins ont demandé l’aide deun centre antipoisonMalheureusement, aucune solution n’a été trouvée pour empêcher le détergent de se répandre dans le corps de Tom McDonald. Il est officiellement décédé d’une pneumonie par inhalationsoit « inhalation du contenu gastrique ou oropharyngé dans le larynx ou les voies respiratoires inférieures ».

Selon un médecin de l’hôpital, La maladie d’Alzheimer était un facteur aggravantt dans la mort de la nonagénaire. Elle avait été diagnostiquée cinq ans plus tôt. Ailbhe McDonald raconte avoir vu la santé mentale de son père se détériorer cinq mois avant sa mort à cause d’un bol de cornflakes.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page