Un interne de 26 ans décède dans un hôpital de Toulouse : une autopsie est attendue
Un jeune interne a été retrouvé inconscient dans une salle de garde de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, à Toulouse (Haute-Garonne). Les causes de son décès restent floues alors qu’une autopsie devrait avoir lieu prochainement.
Ouest de la France
Publié le
Il s’agit d’un drame dont le fil des événements reste encore à dénouer. Dans la nuit du lundi 6 mai au mardi 7 mai 2024, un interne de 26 ans a été retrouvé inconscient dans une salle de garde de l’hôpital Pierre-Paul-Riquet, à Toulouse (Haute-Garonne), rapporte France 3 Et France Bleu Occitanie .
La victime venait de rentrer à Toulouse
Cet interne venait de rentrer à Toulouse après avoir effectué deux semestres de stage dans des hôpitaux de la région. Selon la radio locale, ce dernier était de service en anesthésie-réanimation la nuit du drame. Il aurait quitté le bloc pour regagner sa chambre de garde vers 2 heures du matin
Le lendemain, la direction de l’hôpital confirmait dans un communiqué relayé par Bleu de France la mort du jeune homme. En revanche, rien n’explique sa mort. Il était déjà trop tard lorsque le stagiaire fut découvert.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse pour comprendre les circonstances de son décès. Une autopsie devrait également avoir lieu prochainement.