Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un internaute accuse, preuves à l’appui, la marque de Haute Couture « Coperni » de lui avoir acheté un t-shirt « Mickey » pour 9 euros, puis de l’avoir glissé dans son défilé – Vidéo

Un internaute accuse, preuves à l’appui, la marque de Haute Couture « Coperni » de lui avoir acheté un t-shirt « Mickey » pour 9 euros, puis de l’avoir glissé dans son défilé – Vidéo

Un internaute accuse, preuves à l’appui, la marque Coperni de lui avoir acheté un t-shirt « Mickey » pour 9 euros, puis de l’avoir présenté dans son défilé. La maison de haute couture a été contrainte de confirmer les faits, face aux nombreux éléments présentés par l’accusatrice.

Après le show, sur l’application préférée de la génération Z, un internaute affirme avoir repéré son propre T-shirt Mickey sur le dos d’un mannequin. Une pièce qu’il avait vendue sur Vinted trois semaines plus tôt, pour 8 euros :

« Au début, je me suis dit que ce n’était pas possible que ce soit le mien. Dans le doute, je suis allé sur mon compte Vinted pour regarder la conversation. Bon, c’est bien mon t-shirt. Quand je tape le nom du personne qui me l’a acheté sur Google, et on remarque qu’elle est assistante designer chez Coperni.

C’est un t-shirt que j’ai acheté quand je travaillais aux Etats-Unis, en Floride. Il vient d’un Walgreens classique d’Orlando, il a dû se vendre à des milliers d’exemplaires. C’est comme si je l’avais acheté aujourd’hui chez Leclerc. »

Face aux preuves apportées par l’internaute, Coperni a confirmé qu’elle était à l’origine de l’achat de ce t-shirt, confirmant ainsi les propos de l’influenceur.

Coperni est donc un label parisien créé en 2013 par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, tous deux issus de la prestigieuse école Mod’Art International de Paris, où ils se sont rencontrés et sont aujourd’hui mariés.

Sébastien a étudié le design de mode et le modélisme, tandis qu’Arnaud s’est concentré sur le commerce et la gestion. Après cinq années passées chez Balenciaga et Chanel pour Arnaud, et de nombreux projets créatifs indépendants pour Sébastien, ils réalisent leur rêve en lançant leur propre marque.

Quitter la version mobile