Un intérieur digne d’une maison d’ermite… Une employée de Douchy se souvient : « Le ménage était un enfer »
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toute l’actualité qui en découle. Cependant, les événements du showbiz ou de la politique font également partie de ses recherches journalistiques préférées.
Alain Delon a rendu son dernier souffle le 18 août dernier dans sa demeure de Douchy dans le Loiret, un lieu qu’il avait acquis en 1971 avec sa compagne de l’époque, Mireille Darc. Une personne ayant travaillé pour Le Guépard révèle des détails sur cette célèbre propriété.
Un intérieur digne d’une maison d’ermite… Une employée de Douchy se souvient : « Le ménage était un enfer »
Suite après la publicité
Quand on pense à Alain Delon, c’est évidemment son incroyable carrière au cinéma qui vient en premier à l’esprit. La Piscine, Plein Soleil, Rocco et ses frères, Le Samouraï…Impossible de lister tous ses films cultes, tant ils sont nombreux. On se souvient aussi de ses histoires d’amour, que ce soit avec Romy Schneider ou Anne Parillaud. Mais aussi de son incroyable maison de Douchy (dans le Loiret), où il s’est éteint le 18 août, avant d’y être enterré, et qu’il avait acquise en 1971 avec sa compagne de l’époque Mireille Darc.
Evelyne Bouvet, qui a travaillé pour l’acteur à plusieurs reprises entre 2000 et 2010, a partagé pour La République du centre quelques anecdotes sur cette incroyable propriété. Et, par conséquent, sur l’acteur en particulier. « Je suis arrivé à Douchy en 1997. Par hasard. Je venais de Paris et je ne savais pas que Monsieur Delon habitait là. En 2000, j’ai appris qu’il cherchait quelqu’un pour lui servir du thé. » dit-elle au début.
Avant d’ajouter : « Je suis arrivée à 9 heures. Il avait besoin de sa baguette, de son journal, de son miel. J’avais droit à un bonjour ou pas. Cela dépendait de son humeur. Quand il était déjà debout, les bras croisés devant la porte de la cuisine, c’était que quelque chose n’allait pas. Je me souviens de ses espadrilles rafistolées, avec des agrafes et du scotch… De la brioche pour ses petits oiseaux, c’était son premier geste du matin.« Elle se souvenait aussi de la décoration : »C’était une vieille maison, toute lambrissée. Des tableaux partout sur les lambris. Un vieux tapis sous la table de billard, la même vieille télé depuis dix ans. Mais il y avait des cafetières, comme dans les cafés parisiens. Et dans sa chambre, rien que des fusils.«
Alain Delon méticuleux, « Il ne fallait rien bouger »
En plus de ces exigences du Guépard : «Il a tout gardé : photos, pierres, objets fabriqués par les enfants, dessins, tenues de bébé. Côté ménage, c’était l’enfer. Je ne pouvais rien déplacer. Un jour, sur une table, j’ai voulu ranger à ma façon… Malheur !« Douchy était la « caverne » d’Alain Delon. « La caverne d’un quasi-ermite », ajoutaient-ils. nos collèguesEn référence à ces gens qui choisissent une vie spirituelle, dans la solitude et la méditation. Ce qui le résume assez bien. Alain Delon était « un homme qui n’avait gardé foi qu’en ses enfants et ses animaux ». Et qui « ne faisait pas grand-chose de ses journées ».
« Il avait une table basse sur laquelle il passait des coups de fil, et ensuite il se demandait : « Qu’est-ce qu’on mange ce midi ? » Il mangeait de la nourriture de base.« Il faut noter, en conclusion, que si aucun hommage national n’est prévu pour Alain Delon, comme il l’avait suggéré, d’autres manifestations sont actuellement en préparation… Notamment au cinéma Vox de Château-Renard, près de Douchy. Une soirée hommage à Alain Delon autour du film Le professeur est prévu pour le 21 septembre (ce samedi) à 20h Evelyne Bouvet en profitera ensuite pour parler une nouvelle fois de son quotidien avec l’acteur depuis plusieurs années.