Nouvelles locales

Un influenceur de 23 ans a reçu une balle dans la tête en plein restaurant

Ancienne finaliste du concours Miss Équateur devenue influenceuse, Landy Párraga a reçu une balle dans la tête et cinq autres dans le corps le 28 avril, alors qu’elle dînait avec son partenaire dans un restaurant de Quevedo (Équateur), rapportent les médias locaux. Primicias. Elle avait 23 ans.

Vingt minutes plus tôt, la jeune femme avait publié une photo sur les réseaux sociaux révélant sa localisation. Elle a été suivie par 179 000 personnes sur Instagram.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Une enquête en cours

L’agresseur, probablement un tueur à gages, a fui le restaurant après l’assassinat. Une enquête a été ouverte. La police n’a pas encore indiqué si elle avait arrêté un suspect.

Concernant le mode opératoire de ce type d’exécution, un officier équatorien a expliqué que, dans la plupart des cas, les criminels « attendent le moment pour agir, puis ils s’en vont et optent pour une voie de fuite » à bord d’un véhicule conduit par un complice. Dans cette affaire, la voiture utilisée par les suspects aurait été identifiée par les autorités.

Affaire extraconjugale et blanchiment d’argent

Ce crime semble lié à une relation extraconjugale que la victime aurait entretenue avec le baron de la drogue Leandro Norero, surnommé « El Patron » et décédé en prison il y a dix-huit mois.

Selon les médias locaux, la veuve du défunt trafiquant aurait pu ordonner l’assassinat de la maîtresse de son mari après avoir eu connaissance de leur relation via des photos publiées en ligne. « Si ma femme découvre quelque chose sur elle, je suis foutu », aurait confié Leandro Norero à un complice.

Selon le journal Le Commerce, Landy Párraga était soupçonné d’avoir blanchi de l’argent pour le trafiquant de drogue, en utilisant entre autres sa marque de vêtements comme couverture, grâce à la complicité des juges et des policiers. Les funérailles de l’ancienne Miss ont eu lieu dimanche et lundi après-midi dans une maison funéraire de Quevedo, sous la surveillance de gardes privés.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page