Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 1min
1 min
L’attaque a eu lieu ce samedi 22 février dans l’après-midi, près d’un marché couvert. Une enquête a été ouverte par les poursuites nationales anti-terroristes.
Peu avant 16 heures, à la place d’un marché à Mulhouse, un individu armé d’un couteau a agressé plusieurs personnes, criant « Allah Akbar ». Selon une première évaluation, un passant est décédé après s’être imposé et cinq policiers municipaux sont blessés, dont deux sérieusement. Sur une vidéo, nous voyons la police municipale essayer d’arrêter l’attaquant. Ils finissent par le placer sur le sol et le défient.
Ce serait un homme de 37 ans, de nationalité algérienne. Connu pour les excuses du terrorisme, elle était sous OQTF, mais l’Algérie a refusé, dix fois, son retour. Lit pour prévenir le terrorisme, il a été suivi par les services de renseignement territoriaux. Il fait l’objet d’une assignation à résidence.
L’homme est actuellement en garde à vue pour l’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et pour une tentative d’assassinat concernant une entreprise terroriste, sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Les poursuites anti-terroristes nationales ont été saisies.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus