Nouvelles locales

Un incendie se déclare dans un métro du quartier d’affaires de la Part-Dieu

Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés à la station Part-Dieu tôt ce jeudi matin pour éteindre un départ de feu dans une roue B du métro.

Le Figaro Lyon

Les portes du métro Part-Dieu sont restées fermées ce jeudi matin. Et pour cause, une cinquantaine de pompiers travaillaient à l’intérieur pour éteindre un incendie signalé sur une roue du métro B, vers 4h30 du matin. Aidés par une vingtaine d’engins, ils ont rapidement pu éteindre l’incendie grâce aux installations prévues à cet effet. dans la gare. Gare alors vide, tout comme le train concerné. Il n’y a donc pas eu de blessés.

Les portes sont néanmoins restées fermées et la circulation perturbée sur une grande partie de la ligne tandis que la mécanique de cette ligne automatisée était redémarrée. « Le PC a dû être évacué » indique Keolis, l’exploitant du réseau de transports en commun de Lyon (TCL). Le métro B circulait uniquement entre Saint Genis et Gerland ce matin. Le trafic a pu reprendre sur l’ensemble de la ligne vers 10h30.

Encore une matinée sombre pour les usagers de cette ligne récemment automatisée, qui ont lancé une pétition à l’automne face aux pannes à répétition.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page