L’incendie d’une moto dans la cave d’un commissariat a nécessité l’intervention d’un grand nombre de pompiers ce vendredi matin à Lyon.
Le Figaro Lyon
Un incendie s’est déclaré ce vendredi matin peu avant 7 heures dans les sous-sols du commissariat de la place Louis-Pradel, situé dans le 1er arrondissement de Lyon, non loin de l’Hôtel-de-Ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, une moto aurait pris feu provoquant un important dégagement de fumée. Près d’une centaine de pompiers et une quarantaine de véhicules de secours ont été mobilisés sur place pour éteindre les flammes et dégager les fumées des sous-sols.
Lignes de transport détournées
Les policiers et les gardes à vue présents lors des faits ont été évacués, ainsi que certains résidents des immeubles attenants. Les personnes placées en garde à vue ont été conduites vers d’autres commissariats après avoir été examinées par les secours. Un fonctionnaire légèrement intoxiqué par les fumées a été transporté à l’hôpital.
L’incendie est désormais maîtrisé mais la zone reste très perturbée, plusieurs lignes de transports en commun ont été détournées.