Un violent incendie de forêt s’est déclaré sur l’île d’Hydra en Grèce dans la soirée du vendredi 21 juin. Des feux d’artifice tirés depuis un yacht ont provoqué l’incendie.
Une partie de la Grèce est à nouveau ravagée par les flammes. Alors que le pays est frappé par une intense canicule depuis la semaine dernière, un incendie s’est déclaré ce vendredi 21 juin. L’incendie a touché une forêt de l’île grecque d’Hydra, à la suite d’un feu d’artifice lancé depuis un yacht.
« L’incendie, provoqué par un feu d’artifice lancé depuis un bateau, brûle la seule forêt de pins de l’île, dans un endroit difficile d’accès et dépourvu de route », dénoncent les pompiers de l’île sur Facebook. À ce jour, l’incendie a été maîtrisé.
Peine de 20 ans de prison
Après que l’incendie de forêt ait éclaté sur l’île, le maire, Giorgos Koukoudakis, s’est dit « indigné que certaines personnes aient déclenché de manière aussi irresponsable des feux d’artifice dans une forêt de pins ». Il a ajouté que « la municipalité se porterait partie civile contre les responsables de l’incendie dès que l’enquête préliminaire serait terminée ».
Récemment, la Grèce a durci les sanctions en cas d’incendie criminel. Les auteurs des incendies peuvent désormais être condamnés à des peines pouvant aller jusqu’à vingt ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 200 000 euros.