Avec ses 365 mètres de longueur, ses 20 ponts et ses 2 805 cabines, leIcône des mers est le plus grand navire de croisière du monde. Mais depuis son premier voyage officiel en janvier, le monstre marin a déjà été le théâtre d’un drame. Fin mai, un homme a été tué après avoir sauté par-dessus bord. Plus récemment, mardi, le navire a pris feu alors qu’il était à quai à Costa Maya (Mexique), rapporte CNN.
Selon un porte-parole de Royal Caribbean, l’incendie a été circonscrit dans une zone réservée à l’équipage et a été « rapidement éteint ». Il s’agit d’un incident « mineur » qui n’a pas fait de blessés. Le navire a toutefois connu une brève panne d’électricité, mais l’alimentation de secours a été immédiatement activée.
Des incidents « peu fréquents, mais pas rares non plus »
Le porte-parole n’a pas fourni d’informations sur l’emplacement exact de l’incendie ni sur la durée de la panne de courant. Il a déclaré que les incendies mineurs n’étaient « pas courants, mais pas rares non plus » sur les navires de croisière. Tous les membres de l’équipage ont été formés pour gérer de telles situations.
L’itinéraire de la croisière n’a pas été impacté par cet incident, précise USA aujourd’hui. Parti de Floride (États-Unis), leIcône des mers effectue actuellement une croisière d’une semaine dans les Caraïbes occidentales. Le navire qui peut accueillir 7 500 passagers comprend un véritable parc d’attractions sur l’eau avec ses sept piscines, un florilège de toboggans aquatiques, une vague artificielle pour s’essayer au surf…