Categories: Bourse Entreprise

Un incendie majeur se déclare dans l’usine de ce constructeur de voitures électriques

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à proximité de l’usine Rivian à Normal, dans l’Illinois. Selon les premières informations dont nous disposons, l’incendie s’est déclaré dans un parking réservé aux véhicules qui avaient été identifiés comme  » défectueux « .

Des véhicules défectueux provoquent-ils un incendie ?

Coup dur pour Rivian. Alors qu’elle a vu ses ventes augmenter depuis plusieurs mois, la jeune entreprise américaine vient de subir un triste incident sur son site de production. Un incendie s’est déclaré à proximité de l’usine du constructeur à Normal, dans l’Illinois. Selon plusieurs témoins qui se trouvaient à proximité du sinistre, l’incendie aurait démarré dans une zone appelée « a besoin de réparation  » Là où sont garés des véhicules défectueux.

Selon les médias locaux, les pompiers de la ville auraient lutté contre « plusieurs heures  » contre un incendie massif. Matt Swaney, porte-parole du NPD (Naperville Fire Department), a déclaré que son équipe avait été appelée à l’usine Rivian juste avant 21h45 pour un incendie sur un véhicule électrique  » Il a ajouté qu’au fil des heures,  » Un nombre inconnu de véhicules ont été endommagés par l’incendie « .

Un coup dur pour Rivian, mais le pire a été évité

A l’extérieur de l’usine, plusieurs riverains ont également constaté l’incendie. Redditl’un d’eux a dit : « J’habite tout près de l’usine. L’incendie a démarré sur le parking du site, la fumée est tellement épaisse qu’on ne voit pas l’éolienne derrière. Un panache de plusieurs kilomètres de long sort de l’usine. Je n’ai jamais rien vu de tel  » Les pompiers ont déclaré que l’incendie avait été éteint vers minuit.

A lire aussi
Rivian : « Arrêtez de copier le Tesla Model Y ! »

Aucun blessé n’est à déplorer. Les pompiers sont restés sur place plusieurs heures pour s’assurer que le feu ne se rallume pas. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Bonne nouvelle pour Rivian : il semble que les lignes de production n’aient pas été directement touchées par l’incendie. Les conséquences de l’incident ont donc vraisemblablement été limitées.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Pénurie d’eau : la situation des barrages continue de s’améliorer

Les pluies enregistrées ces dernières semaines dans plusieurs régions du Maroc ont contribué à une augmentation du taux de remplissage…

32 secondes ago

Agnès Pannier-Runacher nommée d’ici samedi ?

La ministre déléguée à l'Agriculture, Agnès Pannier-Runacher (EPR) serait l'option la plus forte pour prendre la tête du ministère de…

2 minutes ago

Kent Hughes pourrait être échangé avant le début de la saison : serait-ce pour un défenseur droitier ?

Les Canadiens de Montréal aiment ce qu'ils ont sous la main, mais le directeur général Kent Hughes aimerait tout de…

7 minutes ago

Pro D2 – Agen s’impose face à Nevers sans le point de bonus offensif

Pro D2 – Supérieurs à leurs adversaires de ce soir, les Agenais ont logiquement battu une équipe de l’USO qui…

10 minutes ago

Cisjordanie : ce que l’on sait de la vidéo montrant un soldat de l’armée israélienne poussant un corps dans le vide

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a provoqué l'indignation. Des images filmées en Cisjordanie lors d'un…

11 minutes ago

Alors que la France envisage de détricoter sa réforme des retraites, d’autres pays repoussent l’âge de départ à la retraite

La tendance se généralise, en Europe comme ailleurs, avec de plus en plus d'Etats établissant un lien automatique avec l'espérance…

12 minutes ago