Les nouvelles les plus importantes de la journée

un incendie est en cours dans un immeuble près de la mairie, cinq pompiers blessés et une personne portée disparue

L’incendie s’est déclaré mardi matin dans un immeuble situé rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de la capitale.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un incendie s'est déclaré le 25 juin dans le 4e arrondissement de Paris, au cœur de la capitale.  (LIONEL BONAVENTURE/AFP)

Fumer près de la mairie de Paris. Un incendie s’est déclaré vers 8h45, mardi 25 juin, dans un immeuble de la rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement, au cœur de la capitale. Cela nécessitait un « grosse intervention » des pompiers de Paris, selon Ariel Weil, le maire du 4e arrondissement. Une dizaine de camions de pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes. « Merci d’éviter la zone afin de ne pas gêner le travail des secours »a ajouté l’élu sur le réseau social

En milieu de matinée, un panache de fumée s’échappait du premier étage de l’immeuble et des flammes étaient visibles au deuxième étage de l’immeuble, qui compte six étages. Le secteur a été bouclé, a constaté un journaliste de franceinfo. Le personnel du bâtiment principal du BHV, situé sur le trottoir en face du bâtiment endommagé, s’est rassemblé dans un bâtiment voisin et le grand magasin est resté fermé.

Lors du conseil municipal de Paris, la maire Anne Hidalgo s’est interrompue en plein discours, affirmant qu’elle se sentait « une odeur de brûlé ». « C’est le BHVelle a préciséce n’est pas la mairie. « Nous vous informerons de ce qui se passe »conclut-elle.

Un premier bilan fait état de cinq pompiers en relative urgence et d’une personne disparue, a appris France Télévisions de source policière. La cage d’escalier des 3ème et 4ème étages du bâtiment incendié s’est effondrée.

Quitter la version mobile