Un incendie important a commencé le lundi 7 avril à la fin de la journée, dans un centre de tri des déchets de 17e District de Paris, dans le nord-ouest de la capitale. « Un incendie important est en cours Boulevard de Douaumont, à Paris (…). Évitez le secteur de laisser l’aide à l’aide. Résidents, soyez prudent », Alerté les pompiers de la capitale sur leur compte X, peu après 20 heures.
Le maire du district, Geoffroy Boulard, a déclaré sur X que l’incendie avait déclaré « Au sous-sol (…) à l’usine de Syctom »un centre de tri des déchets. « Tous les agents ont été évacués »a ajouté l’élu. Interrogé peu de temps après par BFM-TV, M. Boulard a annoncé que l’appareil allait être coupé dans les deux sens « Pour permettre le routage des pompiers ». « Tout est fait pour circonscrire le feu au centre de tri »Il a dit à nouveau, tout en notant que le bâtiment était « Complètement ravagé et détruit ».
Selon les pompiers.
Un grand panache de fumée s’élève au-dessus des toits de la capitale, non loin du palais de justice et du boulevard périphérique.

Plus d’informations à venir