Categories: Divertissement

Un incendie à Los Angeles brûle 14 600 acres et pollue l’air au-dessus de la Californie du Sud

MISE À JOUR dimanche soir : L’incendie qui s’est déclaré près de Tajon Pass et de Pyramid Lake, au nord de Los Angeles, s’est étendu à plus de 14 600 acres et n’était contenu qu’à 2 % dimanche soir, souillé l’air dans une grande partie de Los Angeles. Peu de progrès ont été réalisés en matière de confinement tout au long de la journée, car l’incendie de forêt s’est propagé. Les vents devraient se renforcer dans les prochaines 24 heures. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Les vents ont soufflé la fumée dans toute la vallée de San Fernando et dans le côté ouest de Los Angeles, réduisant la qualité de l’air et créant une brume brune qui planait sur une grande partie de la région. Certains rapports faisaient état de fumée s’étendant jusqu’à San Diego.

Les prévisions pour lundi n’étaient pas prometteuses. Le service météorologique national a émis dimanche un avertissement de drapeau rouge pour la région de Fort Tejon qui indiquait : « Des vents très forts du nord-ouest au nord et des valeurs d’humidité relative proches de 10 %… Les vents les plus forts sont attendus cette nuit et lundi, avec des vitesses soutenues de 25 à 35 %. mph, avec des rafales fréquentes proches de 55 mph. Les rafales maximales pourraient atteindre 50 à 70 mph le long des sommets des crêtes, selon le NWS. Des vents forts étaient également prévus pour les montagnes du comté de Ventura.

Selon le NWS, « un avertissement de drapeau rouge signifie que des conditions météorologiques critiques en matière d’incendie se produisent actuellement ou se produiront sous peu. »

Heureusement, les températures devraient baisser de quelques degrés au cours de la semaine à venir. Mais le NWS a mis en garde contre « la possibilité que les rafales de vent se poursuivent dans la nuit de lundi et mardi ». Il y a 40 % de chances que l’avertissement de drapeau rouge soit prolongé jusqu’à lundi soir ou mardi. Il est également possible que les vents se déplacent vers le nord-est lundi soir et mardi. Cela signifie que l’incendie pourrait se propager vers Santa Barbara et/ou vers le nord de la vallée de San Fernando.

Le district de gestion de la qualité de l’air de la côte sud a émis un avis de fumée pour Santa Clarita, Gorman, la vallée de San Fernando, Burbank, Tujunga et la forêt nationale d’Angeles.

Dimanche, l’incendie s’est propagé vers le sud et a pénétré pour la première fois dans le comté de Ventura, brûlant environ 2 000 acres de nature sauvage dans la partie sud-est de la forêt nationale de Las Padres. Il y avait 114 moteurs sur place et plus de 1 000 personnes. Les pompiers espèrent renforcer ce soir le périmètre existant du côté est de l’incendie.

Selon Cal Fire, « le vent devrait pousser le feu plus au sud, en direction de Pyramid Lake ».

La cause de l’incendie est inconnue.

MISE À JOUR tôt dimanche : Un incendie de forêt dans le sud de la Californie a doublé de taille du jour au lendemain. Le Post Fire, situé dans le Tejon Pass au nord de Los Angeles, s’était étendu dimanche à plus de 12 000 acres avec un confinement de 2 %, selon Cal Fire.

L’incendie a brûlé un atelier de réparation automobile, endommagé un autre bâtiment et menacé d’autres structures au sud et à l’ouest de la I-5, ont indiqué les autorités.

L’incendie est situé parallèlement à l’Interstate 5 dans le comté de Los Angeles, provoquant la brève fermeture de l’autoroute samedi, déclenchant un embouteillage dans la région, ont indiqué des responsables.

Plus de 1 000 campeurs d’un parc proche de l’incendie ont été évacués.

L’incendie a commencé samedi peu avant 14 heures (heure du Pacifique) dans la région. Des rafales de vent ont attisé les flammes, qui se sont rapidement propagées.

Au moins deux structures ont été endommagées par l’incendie, a indiqué Cal Fire. Aucun blessé n’a été signalé.

La cause de l’incendie faisait toujours l’objet d’une enquête dimanche. Plus de 300 pompiers, dont des équipages d’avions-citernes, combattent l’incendie depuis le sol et le ciel, ont indiqué les autorités.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Daniel Radcliffe, Emma Watson, Gary Oldman… La famille Harry Potter rend hommage à Maggie Smith

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Les acteurs, qui ont grandi avec elle sur les plateaux, saluent, avec de belles anecdotes, la générosité…

4 minutes ago

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponible – France-Guyane

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponibleFrance-GuyaneVoir la couverture complète sur Google Actualités

8 minutes ago

Une orque tenant un couteau parmi 303 nouveaux géoglyphes découverts à Nazca

— © Sakai et coll. /PNAS 2024 Grâce à l'intelligence artificielle, les scientifiques ont découvert des centaines de nouveaux géoglyphes…

10 minutes ago

le méga jackpot pas gagné, mais un (chanceux) Français remporte plus de 415 000 euros

Par Actualités éditoriales Publié le 28 septembre 2024 à 16h53 Voir mon actualité Suivre l'actualité Un méga jackpot, rien de…

15 minutes ago

à quelle facture d’électricité peut-on s’attendre en 2025-2026 ? Ça commence en octobre

Afficher le résumé Masquer le résumé Malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles. En effet, la facture d’électricité est sur le…

16 minutes ago

Intel rejette une nouvelle offre de rachat d’un de ses concurrents

Troisième larron de l'histoire, la société ARM aurait également contacté Intel, si l'on en croit les informations publiées par Bloomberg.…

22 minutes ago