Nouvelles locales

Un important réseau de trafic de drogue entre l’Espagne, Marseille et le Var démantelé

Neuf personnes ont été mises en examen dans cette enquête qui a révélé un réseau d’importation de drogue qui a inondé deux villes marseillaises ainsi que le Var.

Le Figaro Marseille

Neuf personnes ont été mises en examen dimanche et lundi par le parquet de Toulon dans le cadre d’une enquête ouverte en décembre 2022 sur un réseau de trafic de stupéfiants à Marseille et dans le Var, a annoncé le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, dans un communiqué.

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont découvert un réseau d’importation de stupéfiants en provenance d’Espagne via des intermédiaires basés à Perpignan et dans les environs de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Ils transportaient la marchandise à la demande de trafiquants marseillais.

Vendu dans deux villes de Marseille

La drogue était ensuite revendue dans deux quartiers connus pour être des plaques tournantes de la drogue à Marseille, la Cité des Oliviers dans le 13e arrondissement et celui de Félix Pyat dans le 3e. La drogue était également revendue dans le Var, notamment à Saint-Cyr-sur-Mer. Le 26 novembre 2023, cinq personnes ont été mises en examen dans le volet Var de cette enquête, menée par la section de recherches de la gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En novembre dernier, des perquisitions avaient permis de saisir 36 kg de stupéfiants, ainsi qu’une arme de poing, une voiture et des montres et vêtements de luxe. Des perquisitions plus récentes ont allongé cette liste, avec 5 kg de cocaïne, 3,7 kg de résine de cannabis, 700 grammes d’héroïne, cinq montres de luxe, trois véhicules et 54 000 euros en liquide.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page