Un important incendie se déclare aux portes de Narbonne
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Un violent incendie de végétation s’est déclaré mardi 10 septembre, près de Narbonne, dans l’Aude. Des habitations sont menacées.
Des flammes de plusieurs mètres de haut qui ravagent les jardins et menacent les habitations. Depuis sa terrasse, un habitant filme la colonne de feu qui avance dangereusement vers son lotissement. Il sera évacué dans la précipitation, quelques minutes plus tard comme plusieurs autres familles. « Il fallait courir, c’était une vision apocalyptique » raconte un habitant, encore sous le choc.
Deux maisons ont été particulièrement touchées. Une habitation a vu sa toiture détruite par les flammes. L’incendie s’est déclaré peu après 15h30 sur les hauteurs de Narbonne, dans l’Aude. Poussées par le vent, les flammes se sont propagées très vite jusqu’aux abords de la ville. 70 hectares de végétation sont partis en fumée très vite. Dans les airs, les Canadairs sont entrés en action et ont multiplié les rotations. 400 pompiers ont été mobilisés en urgence. Ce soir, l’incendie est sur le point d’être maîtrisé.